Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

risque de colmatage du FAP et systèm anti-pollut° défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giusemar
Invité

MessageSujet: risque de colmatage du FAP et systèm anti-pollut° défaillant   Jeu 15 Juil à 19:03

J'ai une lancia phedra 2.2jtd,146.000km,depuis quelques jours l'ordinateur de bord me signal "risque de colmatage du FAP et système anti-pollution défaillant!!!!Je me suis renseigné,il parait que pour changer le filtre et mettre le produit le devis s'élèverai à -+1400€!!!! Qui pourrais me conseiller? scratch Dois je le changer complètement ce filtre ou puis-je le nettoyer? Est-ce que j'arrivais à le faire ou faut il aller absolument chez un mécanicien? J'aurais besoin de vos conseils! Pour le moment perte de puissance,en ville ca va mais sur l'autoroute à plat 110 et en côte 90,c'est la cata!!!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: risque de colmatage du FAP et systèm anti-pollut° défaillant   Jeu 15 Juil à 20:34

Étonnant que l'on te demande 1400€ alors que chez Peugeot ou Citroën il y'en a pour 5-600€ ...

Renseigne toi ailleurs et un devis c'est pas " + ou -", c'est précis !
giusemar
Invité

MessageSujet: Re: risque de colmatage du FAP et systèm anti-pollut° défaillant   Jeu 15 Juil à 21:10

slt jérome,merci pour ta réponse,en effet ca me semble assez élevé,mais j'ai eu ces informations par téléphone car je n'ai pas eu le temps de me rendre ds un garage,normalement demain je vais aller voir quelques garages! Tu dis 5-600€ pour le change complet ou seulement nettoyé? Prcq ou j'ai tél il m'a dit que le produit coutait un peu plus de 80€ le litre et j'en ai besoin de 5!
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: risque de colmatage du FAP et systèm anti-pollut° défaillant   Ven 16 Juil à 8:36

Alors va voir ailleurs et fait faire un devis précis et écrit.

Chez Peugeot ou Citroën, le bidon de 5l d'additif vaut 125€ ....

Le FAP en échange standard vaut 410€ ( 760 neuf) et il y'a une heure de main d'œuvre ....
futur
Invité

MessageSujet: Re: risque de colmatage du FAP et systèm anti-pollut° défaillant   Lun 19 Juil à 17:04

haaaaa quelle bonne blague toutes ces voitures récentes.......
le FAP est un produit qui devient actif qu'aubout d'un certain temps de chauffe je crois,autant dire que sa sert à rien si tu fait peu de bornes.
il faut rouler en vélo même si ta pas un renault Razz
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: risque de colmatage du FAP et systèm anti-pollut° défaillant   Lun 19 Juil à 20:43

futur a écrit:
haaaaa quelle bonne blague toutes ces voitures récentes.......
le FAP est un produit qui devient actif qu'aubout d'un certain temps de chauffe je crois,autant dire que sa sert à rien si tu fait peu de bornes.
il faut rouler en vélo même si ta pas un renault Razz

Il va falloir revoir ta science l'intello au lieu de pourrir les forums en utilisant différents pseudo et pensant être "anonyme" ... Je viens de supprimer 10 de tes messages et supprimerais les autres s'il le faut.

@ +
giusemar
Invité

MessageSujet: Re: risque de colmatage du FAP et systèm anti-pollut° défaillant   Sam 31 Juil à 13:35

Bonjour,merci pour les conseils...En effet après avoir fait presque tous les garages j'ai enfin eu un devis précis...1200€ pour changement complet du FAP et pour le produit...peugeot ne le fait pas sur les lancia prcq n'a pas le programme pour réinitialiser!
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: risque de colmatage du FAP et systèm anti-pollut° défaillant   Dim 1 Aoû à 9:08

giusemar a écrit:
Bonjour,merci pour les conseils...En effet après avoir fait presque tous les garages j'ai enfin eu un devis précis...1200€ pour changement complet du FAP et pour le produit...peugeot ne le fait pas sur les lancia prcq n'a pas le programme pour réinitialiser!

Et bien .... Déjà que c'étais une marque que je n'aimais pas trop ... ça donne pas envie !!!
Philippe
Langue pendue

MessageSujet: Re: risque de colmatage du FAP et systèm anti-pollut° défaillant   Lun 2 Aoû à 14:44

le prix vari en fonction des marque et celle de fap :s

de toute façon il ont aug de 100 en un an la derneire fois tendu

et un fap se nettoie mais faut etre sur de soit et avoir de bonne notion

il y a tjrs un remplissage cerine et une déprogrammation

le fap sert juste pour passer les normes de depollution

risque de colmatage du FAP et systèm anti-pollut° défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1