Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Clio 2 problème accélération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gornarf
Invité

MessageSujet: Clio 2 problème accélération?   Jeu 19 Aoû à 8:40

Bien le bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai un problème que je n'arrive pas à cibler sur ma Clio ==>

Clio 2 Phase 1 modèle Tech Run 1.4 16v 96CV de 2000 avec 140000km

Le problème est le suivant:

Quand je roule à plus ou moins grande vitesse (130/140 voir plus) il arrive que mon accélérateur réagisse de manière étrange

1° Quand j'appuie sur la pédale le moteur n'accélère plus, au contraire on sens une décélération assez prononcée

2° J'ai essayé de forcé une fois en appuiant un peu plus sur le champignon et on sens que le moteur "accroche" en faisant un léger bruit (je ne tenterai donc plus l'expérience Bad) )

3° Je rétrograde et une fois sur 3 le problème se règle ou alors je me gare sur le coté de la route et je peux repartir tout de suite sans même couper le moteur

3°Bis je rétrograde et une fois garé, mon moteur reste à 2000T/m quelques secondes à peine puis chute et Cale, la je dois insister sur le demarage en donnant notamment un bon coup de Gaz pour démarrer.

Moteur globalement bien entretenu, Courroi de distribution et vidanges moteur, boite + filtres air/huile prévue pour ce week end

Quelqu'un pourrait me donner la cause de ce problème ma foi fort dérangeant et préoccupant??

D'avance un grand merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 problème accélération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1