djess Nouveau
 | Sujet: problème démarrage 306 HDI 1999 2.0L Mer 10 Nov à 17:37 | |
| Bonjour, j'ai un problème de démarrage avec ma 306 Hdi. En effet, quand je la démarre une première fois, il y'a l'amorce de démarrage mais le moteur ne veut pas "s'engager", j'ai d'abord essayé avec les pinces croyant que c'était la batterie mais ça n'allait pas non plus avec celles-ci. Par contre, dix secondes environ après avoir éteint le contact, le voyant de préchauffage s'allume tout seul pendant une fraction de seconde. J'ai écarté l'alternateur et le démarreur car tout ça fonctionne très bien, j'ai alors pensé aux bougies de préchauffage?? Sinon à la pompe de gavage????le relais ???? A moins que ce soit autre chose, je ne sais pas. Quelqu'un peut-il me venir en aide svp? Merci  |
|
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: problème démarrage 306 HDI 1999 2.0L Ven 12 Nov à 14:24 | |
| Qui dit voyant dit diagnostic |
|
djess Nouveau
 | Sujet: Re: problème démarrage 306 HDI 1999 2.0L Sam 27 Nov à 4:31 | |
| Salut Liron, désolée de ne répondre que maintenant des soucis familiaux m'ont empêcher de répondre avant .. bref .. Quand tu parles de diagnostique, tu veux dire en garage ?  J'ai écouté cette fameuse pompe immergée .. elle ne marche pas au contact, mais elle marche branchée en direct sur la batterie, enfin elle marche est un grand mot, quand je dis elle marche c'est qu'elle tourne, mais en débranchant les " tuyau " rien ne sort ni de l'un ni de l'autre, donc apriori elle ne marche pas ?! je sais pas trop a quoi m'en tenir avec cette " pompe " justement, je pense la changer dans les prochains jours ou en début de mois maximum, une trouvée en casse, mais est ce que si ca ne marche pas le problème viendra uniquement de la ?!! ou si les soucis peuvent " s'accumuler ", enfin comme a dit un " grand " un problème ne vient jamais seul, donc on verra déjà une fois cette pompe installée, histoire de voir ce que cela donne .. pour ce qui est du voyant de préchauffage, en vérifiant bien, j'ai pu remarquer qu'il s'allumer avec ou sans contact et même après que la clé soit retirée ... Sur certaines marques ( audi me semble t il ) se " signal " indique un soucis dans les bougies de préchauffage ( qui sont a changer en général ) mais sur Peugeot ? Nous avons acheté la voiture d'occasion et bien sur nous n'avons pas le " manuel " donc je sais pas trop, si quelqu'un peut m'éclairer sur cela, je suis preneuse .. merci beaucoup d'avance  |
|
romain48 Nouveau
 | Sujet: Même problème Dim 12 Déc à 12:44 | |
| Bonjour djess. A tu résolu ton problème ?
J'ai exactement le même problème que toi. la voiture ne démarre pas et le voyant de préchauffage s'allume aussi une fraction de seconde.
on a testé le calculateur transpondeur et boitier transpondeur sur une autre 306 de même modèle et la voiture démarre.
Impossible de communiquer avec le calculateur avec le diag. "Rupture de communication" au moment de lire les erreurs.
La pompe de gavage est bonne, pompe haute pression idem.
Les injecteur fonctionne et sont commandés.
On ne sait plus où chercher donc si tu avais résolu ton problème cela aurai pu nous aiguiller. |
|
djess Nouveau
 | Sujet: Re: problème démarrage 306 HDI 1999 2.0L Lun 20 Déc à 22:32 | |
| coucou Romain
alors non désolée mais je n'ai toujours pas résolu mon soucis .. toujours dans l'attente de trouver une pompe de gavage qui marche de notre côté, au prix du neuf ( très cher xD ) on essaye de trouver un " bon prix " on va dire, seulement dur, on va essayé dans la semaine d'aller voir sur Montpellier .. mais bon je te tiendrai au courant
Désolée du temps de réponse, mais avec les fêtes qui approchent pas toujours simple de tout gérer en même temps, ca serait bien qu'on se tienne au courant de l'avancé des choses par contre, ta pompe de gavage tu me dis qu'elle marche, mais elle tourne ?
pour le voyant de préchauffage je sais pas d'où cela peut venir par contre, nous n'avons toujours pas isolé ce problème là ... et peugeot bien sur répond facilement avec des " amenez moi la voiture pour que l'on voit " ... si encore elle roulait ... malins ceux la ... m'enfin, je te propose d'échanger nos e mail en privé afin qu'on se tienne au courant directement si tu es d'accord ??? |
|