Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Bruit de cognement successif à l'avant sur clio 2.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didje
Invité

MessageSujet: Bruit de cognement successif à l'avant sur clio 2.2    Jeu 10 Mar à 23:37

Bonsoir a tous !

Voici mon problème : bruit de cognement successif à l'avant lorsque je roule à basse vitesse et pas en permanence. Pas de cognement lorsque je tourne le volant des 2 côtés. Pour moi les cardans ne sont pas HS, du moins je crois. (petit test effectuée en levant le véhicule au cric, j'ai lever la roue avant, ensuite j'ai enclenché la première vitesse et j'ai tourné la roue d’avant en arrière et inversement. La rotation obtenue n'était pas supérieure à une dizaine de centimètres à la périphérie du pneu avant de rencontrer une résistance, le cardan n' est donc pas usé et ne demande pas à être remplacé d'après un mécano.

De même lorsque je force la voiture à broutée en passant une vitesse les bruits s'entendent. J'ai également remarqué que lorsque je roule sur une route légèrement dégradée le bruit successif de cognement à l'avant s'entend.

Avez vous une idée du problème ?

Merci pour vos idées et conseils...!

Clio 2 phase 2 de 2002 1.5 DCI 80 cv Prestige
Revenir en haut Aller en bas

Bruit de cognement successif à l'avant sur clio 2.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1