| | la twingo ne depasse plus 50 km/h | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Amandine Invité
 | Sujet: la twingo ne depasse plus 50 km/h Sam 6 Aoû à 14:56 | |
| j'ai acheté une twingo initiale a un particulier. tout juste un mois après la voiture a commencé a avoir des problèmes ,le voyant du calculateur d'injection s'allume alor que je suis en train de rouler et a partir de ce moment làla voiture ne depasse plus 50km/h.je ne peux pas passer d'autres vitesses que la seconde ou la troisième. la pédale d'accelérateur est molle on dirait que j'appuis dans le vide. si quelqu'un a deja entendu parler de ce problem merci de me repondre. |
|
 | |
Syl Langue pendue

Nombre de messages: 930 Localisation: Courtry 77 Date d'inscription: 16/08/2004
 | Sujet: Re: la twingo ne depasse plus 50 km/h Sam 6 Aoû à 17:54 | |
| va voir un garage renault, défois les voiture ce met en sécurité et ce bloque a une vitesse pour pouvoir allez au garage. _________________ ex-lycéen mécanique automobile à neuilly/marne lycée pro N.J. Cugnot et titulaire d'un cap et bep en mécanique auto
(j'ai beaucoup travailler chez Ford)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la twingo ne depasse plus 50 km/h Sam 6 Aoû à 18:20 | |
| Il a raison, c'est possible que le calculo se mette en mode degradé a cause d'un defaut!! Un coup de valise devrait resoudre le bleme c la modernité!! |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: la twingo ne depasse plus 50 km/h Lun 8 Aoû à 7:39 | |
| Non c'est pas la modernité c'est la préservation du moteur. Car quand la voiture se met en mode dégradé c'est qu'elle a détecté un probleme MAJEUR suceptible de casser le moteur et donc qu'elle laisse le loisir d'aller jusqu'au garage le plus proche au lieu de vous laisser en rade sur le bas coté. La ou je suis pas trop d'accord c'est que parfois c'est simplement à cause d'une sonde de température ???  |
|
 | |
Amandine Invité
 | Sujet: Re: la twingo ne depasse plus 50 km/h Ven 12 Aoû à 19:32 | |
| merci pr les informations!! je voudrais si possible avoir plus d'informations sur ce qu'a dit Liron sur le fait qu'il s'agit peut etre d'un probleme d'une sonde. ce que j'ai aussi remarquer c'est que le probleme apparait a chaque fois que je fais le plin d'essence  et que je prend la voie rapide. oila donc je voulais savoir si ca avait un rapport car les garages ( et j'en es fais enormement) ne trouve pas la panne meme en la passant sur l'ordinateur . merci d'avance .  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la twingo ne depasse plus 50 km/h Lun 29 Aoû à 14:40 | |
| Si aucun defaut n'apparait il faut faire le tour de toutes les valeurs pour déterminer celle qui cloche. Normalement tout garagiste bien constitué et équipé devrait savoir le faire  |
|
 | |
amandine Nouveau

Nombre de messages: 4 Localisation: Montesson (78) Date d'inscription: 29/08/2005
 | Sujet: Re: la twingo ne depasse plus 50 km/h Lun 29 Aoû à 15:05 | |
| Ma ptite Amandine (ns avons le meme prenom... bref), moi aussi j'ai une twingo... et je peux te dire que j'en suis grave decu... ca fait 1an que je l'ai (elle est de 95) et je n'ai eu que des pb avec ! en ce moment elle est ds le coma... j'etais sur l'autoroute et la baterie a laché dc le moteur c'est arreté (passé de 110km/h a 0 ca fait tres bizard surtout sur une autoroute....  ). ma baterie etait naze, et meme en changeant de baterie ca ne marchait tjs pas, j'appelle un pote a moi qui est mecano et il me dit que c'est le calculateur d'injection et peut le faisceau electrik qui st mort.... dc la on va la mettre chez renault et on verra bien le prix de la repparation... et une fois repparer je vais me prendre une clio 2 ts ca pour te dire que les twingo st hyper pratik (passe partout, bcp de place a l'interrieur...) mais niveau mecanik; c de la mer**... |
|
 | |
Amandine Invité
 | |
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: la twingo ne depasse plus 50 km/h Lun 3 Oct à 9:16 | |
| Il semble qu'en démontant, le réparateur ai reconecté la sonde qui posait probleme. Vive la chance  |
|
 | |
Philippe Langue pendue

| Sujet: Re: la twingo ne depasse plus 50 km/h Lun 3 Oct à 17:46 | |
| amandine mon conseil vend la pendant qu'elle marche et ne rachète pas renault Essai les peugeot au moins il y a de bon technicien en garage et tu tombe moins en panne Quoi comment vous savez que je travaille chez peugeo  t |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Dodo Langue pendue

Nombre de messages: 151 Localisation: Aubière (63)+île de la Réunion (974) Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: la twingo ne depasse plus 50 km/h Lun 3 Oct à 19:12 | |
| Salut Amandine de Montesson, si c'est ton visage qui est sur la photo de ton avatar, saches que j'ai envi de me marrier avec toi tellement t'es mignonne Bref, je voulais parler à l'invité qui disait que Renault, Peugeot ou Citroen étaient de la belle merde, pour Renault je partage ton avis, pour les deux autres, pas du tout.... |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: la twingo ne depasse plus 50 km/h Lun 3 Oct à 19:16 | |
| je crois que les exigences de rentabilité et d'environnement sont tels que les produits généres par nos contructeurs en sont la résultance. DOnc pas forcément de la merde mais des compromis parfois plus qu'hasardeux tel que le common rail dans le HDI |
|
 | |
Philippe Langue pendue

| Sujet: Re: la twingo ne depasse plus 50 km/h Mar 4 Oct à 19:54 | |
| je suis oki je travail chez peuget et des fois il y a des choses impressionnantes sur les voitures surtout au niveau éléctronique |
|
 | |
| | la twingo ne depasse plus 50 km/h | |
|